ACTUALITES
Kaolack: Les femmes de Thioffack nord célèbrent la journée internationale de la femme dans le désarroi
Arborant des brassards rouge, les femmes du quartier de Thioffack Nord (commune de Kaolack), ont célébré, ce mercredi, la journée internationale de la femme dans le désarroi et la désolation. En cause, elles sont confrontées, depuis plusieurs à de nombreuses difficultés notamment le manque d’eau et l’insécurité.
Ces femmes ont manifesté leur ras-le-bol face à cette situation qui leur hante. « Nous ne pouvons même plus prendre soin de nos maris et de nos enfants à cause du manque d’eau que nous vivons ici à Thioffack Nord. En longueur de journée les femmes font la queue au niveau de l’unique puits qui approvisionne tout le quartier en eau », a ajouté la porte parole du jour.
Nous interpellons les autorités administratives et municipales à nous aider par rapport à notre souci majeur, a-t-elle souligné.
Les habitants de ce quartier n’ont pas manqué d’évoquer le problème de l’insécurité constitue également un casse-tête dans cette localité. D’après eux, leur quartier est devenu un lieu où les malfaiteurs, de jour comme de nuit, dictent leur loi…
L’enclavement du quartier Thioffack nord constitue un problème pour ces femmes qui se lèvent chaque matin pour rallier le marché central.